Le déménagement n’est pas exactement connu pour être un processus respectueux de l’environnement. Bien sûr, les cartons de déménagement sont recyclables, mais en cours de route, la plupart des déménageurs accumulent beaucoup de déchets, gaspillent beaucoup de matériaux et conduisent beaucoup. Et avec l’Américain moyen qui déménage 11,7 fois au cours de sa vie (et de nombreuses personnes qui déménagent plus que cela), chacun de nous a un impact environnemental assez important au cours de nos déménagements.
Heureusement, il est en fait assez simple de réduire votre empreinte carbone en adoptant un déménagement vert, surtout lorsque vous planifiez à l’avance. Rendez service à la planète – et dans la plupart des cas, à votre portefeuille – en incorporant ces conseils écologiques à votre prochain déménagement.
-
Emballez les contenants que vous avez déjà
Vous aurez probablement toujours besoin quelques boîtes pour votre déménagement, mais vous pouvez réduire considérablement le montant total en utilisant des conteneurs dont vous disposez déjà pour emballer vos articles. Ceux-ci inclus:
Si vous avez un article qui peut contenir d’autres choses à l’intérieur, remplissez-le avant de l’emballer. Par exemple, alignez votre petite poubelle de salle de bain avec un sac poubelle frais et utilisez-le pour ranger les articles sous votre évier. Plus vous pouvez tenir dans des conteneurs que vous avez déjà, plus vous pouvez éviter de devoir compter sur des cartons de déménagement achetés.
-
Rangez les box que vous collectez tout au long de l’année
Les achats en ligne ne sont pas le moyen le plus respectueux de l’environnement de faire le plein de ce dont vous avez besoin, mais c’est une partie assez courante de la vie moderne, alors autant que les boîtes dans lesquelles vos articles entrent remplissent une double fonction.
Si vous savez que vous avez un déménagement imminent, ou si vous avez simplement tendance à déménager assez régulièrement, commencez à conserver les boîtes que vous recevez lorsque vous commandez des colis en ligne afin de pouvoir les utiliser plus tard. Décomposez-les et rangez-les dans votre garage ou sous-sol ou même sous votre lit – partout où ils sont hors de vue et d’esprit jusqu’au moment où vous pourrez les utiliser à nouveau.
-
Si vous avez besoin de plus de boîtes, utilisez-les
Pour passer au vert, n’achetez des boîtes de déménagement neuves qu’en dernier recours et essayez d’abord de compiler des boîtes usagées provenant d’autres endroits. Appelez des amis, des membres de votre famille et des épiceries et magasins de détail locaux, et publiez un message général sur vos pages de médias sociaux pour voir si quelqu’un a des boîtes de rechange que vous pouvez récupérer.
Si cela ne fonctionne pas, consultez Craigslist et Freecycle pour voir s’il y a des gens qui offrent des boîtes de déménagement gratuites dans votre région, et visitez un site comme UsedCarboardBoxes.com qui peut vous configurer avec des boîtes qui ont été rejetées par les fabricants pour défauts. Avec une portée suffisante, vous devriez être en mesure d’acquérir exactement ce dont vous avez besoin. Pour plus d’idées, consultez notre guide pour savoir où obtenir des boîtes gratuites.
-
Soyez créatif avec les matériaux d’emballage
Contrairement aux boîtes en carton, les autres matériaux d’emballage – en particulier les matériaux que vous utilisez pour emballer vos articles pour voyager en toute sécurité – ne sont pas si facilement recyclés. Bien que vous puissiez recycler ces matériaux dans des points de collecte spéciaux, de nombreuses personnes ne le font pas et finissent par jeter une grande partie de leurs matériaux d’emballage à la poubelle.
Cependant, il existe un marché en pleine croissance pour les fournitures d’emballage durables, compostables et biodégradables. Cela inclut les matériaux d’emballage à base d’algues, de fécule de maïs et même de champignons.
Avant de commencer à acquérir des matériaux difficiles à éliminer correctement, commencez par ce que vous avez déjà. Vous pouvez utiliser des serviettes, des draps, des édredons et même des vêtements pour emballer en toute sécurité les articles à emballer. Si vous avez besoin de matériaux supplémentaires, commencez par les journaux, que vous pouvez jeter dans votre bac de recyclage standard. Et si vous avez besoin d’utiliser des matériaux d’emballage en plastique, utilisez un site comme Recycle Finder pour déterminer exactement où vous pouvez les déposer une fois que vous en avez terminé.
-
Vendez ce dont vous n’avez pas besoin
Réduisez vos déchets et ramassez de l’argent supplémentaire en vendant des articles en bon état. Il existe de nombreuses options pour vendre des vêtements contre de l’argent en ligne, et il existe également des ressources comme Craigslist et le marché Facebook pour les meubles, l’électronique et tout ce que vous avez à traîner. Vous pouvez même organiser une vente de garage avant le déménagement. Faites-le tôt afin d’avoir le temps d’organiser un don de tous les articles qui ne sont pas vendus.
-
Donnez ce que vous ne pouvez pas vendre
Un déménagement présente une occasion parfaite de vous débarrasser des choses que vous n’utilisez plus et de les envoyer à une meilleure fin. Lorsque vous vous préparez pour votre déménagement, triez les articles dont vous êtes prêt à vous débarrasser en piles « donner », « recycler » et « jeter ». Votre pile à lancer doit être aussi petite que possible et ne doit inclure que des objets avec lesquels vous ne pouvez vraiment, vraiment rien faire d’autre.
Vous pouvez faire don d’articles non désirés en bon état à une variété d’organismes de bienfaisance, y compris Goodwill, Veterans for America et des organisations locales comme des écoles, des bibliothèques et des refuges pour animaux. (Voici une liste de huit organismes de bienfaisance qui offrent une collecte gratuite des dons.) En ce qui concerne votre pile de recyclage, assurez-vous de vous débarrasser des choses de la bonne façon. Apprenez où recycler les appareils électroniques près de chez vous en suivant les recommandations de l’EPA et consultez TerraCycle pour obtenir des conseils sur le recyclage à peu près tout le reste. Il existe également différentes façons de donner de la nourriture.
-
Ne rangez pas toute votre cuisine tout de suite
La cuisine est l’une des pièces les plus difficiles à emballer, et il est logique que de nombreux déménageurs s’y attaquent en premier. Mais une fois que toute votre vaisselle et vos couverts sont rangés, vous serez obligé de compter sur des assiettes, des tasses et des ustensiles en plastique pour vous débrouiller. Comme meilleure alternative, laissez de côté juste assez d’articles de cuisine pour vous permettre de passer à travers le processus de déménagement afin de ne pas vous retrouver coincé avec des matériaux non durables pour vos repas.
-
Faites appel à une entreprise de déménagement écologique
L’un des meilleurs moyens de réduire l’impact environnemental de votre déménagement est de faire appel à une entreprise de déménagement engagée dans des pratiques respectueuses de l’environnement. Une entreprise de déménagement écologique utilisera des camions qui fonctionnent au biodiesel au lieu du gaz traditionnel et peut également vous aider à installer des boîtes de déménagement réutilisables afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la route des boîtes en carton. Recherchez des déménageurs réputés dans notre répertoire des entreprises de déménagement et choisissez un déménageur qui a fait ses preuves pour garder la terre propre.
-
Faites moins d’allers-retours
Essayez de faire le moins de déplacements possible avec votre déménagement. Évitez les petits trajets vers et depuis votre nouvel endroit et concentrez-vous sur l’envoi de tous vos articles par vos déménageurs le jour du déménagement. Si vous envisagez de faire vous-même une partie du déménagement, emballez-en le plus possible dans votre voiture ou votre fourgonnette au lieu de le faire petit à petit. Moins vous pouvez faire de trajets pendant votre déménagement, mieux c’est.
-
Recyclez vos fournitures de déménagement
En plus de la collecte sélective, envisagez d’offrir vos fournitures de déménagement dont vous n’avez plus besoin à quelqu’un d’autre qui déménagera bientôt. Il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre puisse tirer parti de vos fournitures de déménagement, alors publiez sur Facebook ou OfferUp pour vous en débarrasser de manière responsable.
La ligne du bas
Un déménagement vert (voire un déménagement zéro déchet) est possible. Il y a toujours des choses que vous pouvez faire pour réduire votre impact négatif sur l’environnement lors d’un déménagement, comme rechercher d’autres matériaux de déménagement.
Prêt à déménager ?
Une fois que vous avez décidé de déménager, commencez à chercher des déménageurs en utilisant le vaste réseau d’entreprises de déménagement réputées et fiables de Moving.com. Tous les déménageurs de notre réseau sont agréés et assurés, vous pouvez donc être assuré que votre déménagement sera entre de bonnes mains. Bonne chance et bon déménagement !
A lire sur le même thème:
Heidi déménage.,Le livre . Ouvrage de référence.
demenagements-leclercq.com vous procure cet article qui aborde le sujet « Déménagement ». Cette chronique a été produite du mieux possible. Si par hasard vous désirez présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Déménagement » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées affichées sur ce website. Le site demenagements-leclercq.com est fait pour créer plusieurs publications autour de la thématique Déménagement éditées sur internet. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez informé des prochaines annonces.