Bienvenue dans le monde du VR ! Le style de vie en camping-car est tout simplement passionnant, plein d’aventure et de découverte. Que vous soyez un voyageur seul à la recherche d’une aventure hors des sentiers battus ou une famille souhaitant créer des liens lors d’un séjour de camping partagé, le camping-car offre une façon unique de voyager et de découvrir les grands espaces.
Prêt à prendre la route en toute confiance ? Plongeons dans le monde du VR pour débutants !
Choses que vous devrez adopter concernant la vie en camping-car
Que vous envisagiez de vivre dans un camping-car à temps plein ou que vous ayez hâte de faire des voyages épiques en voiture avec votre famille, il y a certaines choses concernant le camping-car que vous devez adopter.
Définir des attentes dès le départ – avec vous-même et votre famille – vous aide à profiter pleinement de votre temps ensemble. Alors préparez-vous à embrasser…
#1 : Le plein air
Il y a de fortes chances que vous soyez déjà d’accord avec l’idée de passer du temps dans la nature – c’est pourquoi vous avez choisi un camping-car, après tout. Mais si vous campez avec des enfants, assurez-vous qu’ils comprennent que s’ils restent à l’intérieur toute la journée, les espaces de vie commenceront à se sentir à l’étroit, peu importe la taille de votre camping-car.
Utilisez l’intérieur pour vous abriter, prendre vos repas et vous divertir légèrement le soir, et encouragez vos tout-petits à jouer. dehors.
Comment Neighbour change le stockage
Des économies mensuelles transparentes
Les locataires économisent en moyenne 30 à 50 % sur l’entreposage de leur camping-car. Pas de hausse des taux.
Gardez votre camping-car à proximité
Les hôtes de votre quartier signifient que votre camping-car est toujours à proximité.
Le stockage simplifié
Ne vous contentez pas d’une technologie de l’âge de pierre et de contrats à long terme. Le voisin facilite les choses.
#2 : L’inconnu
Bien souvent, lorsque vous voyagez, quelque chose d’inattendu se produit. Un pneu éclate. Un terrain de camping complet à 22h00 lorsque vous et vos enfants êtes fatigués et avez besoin de dormir. Des logements qui ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Une tempête anormale qui emporte le trajet jusqu’au terrain de camping – oui, c’est arrivé. Vous avez eu l’idée.
Apprenez à accepter qu’il existe des facteurs hors de votre contrôle…et avoir des plans de sauvegarde.
#3 : L’entretien
Posséder un camping-car implique notamment de procéder à un entretien régulier pour assurer la sécurité de votre famille et garantir que votre camping-car durera des années. L’entretien d’un camping-car coûte entre 1 000 $ et 2 000 $/an.
Avant de négliger l’entretien courant, n’oubliez pas que le réparation moyenne d’un VR en raison d’un entreposage inapproprié, coûts compris entre 500 $ et 3 500 $. Donc, si vous NE faites PAS la maintenance, vous gaspillez simplement de l’argent et vous créez des maux de tête.
#4 : Le style de vie minimaliste
Voyager en camping-car signifie que vous avez moins d’espace pour vos affaires. C’est une excellente occasion pour vous de faire le tri De quoi as-tu besoin depuis ce que tu veux. Non pas que vous ne puissiez pas bénéficier du confort d’un camping-car à temps plein. Mais vous ne voulez apporter que les choses qui vous facilitent la vie. Alors laissez la machine à cappuccino et la friteuse à air à la maison. Abandonnez le centre de divertissement extérieur. Et n’apportez que votre paire de chaussures préférée – sérieusement, il n’y a personne ici pour impressionner.
#5 : Les voisins
Lorsque vous campez, il n’y a pas de clôture. Alors autant être un bon voisin pendant le peu de temps où vous campez ensemble. Dis salut ». Respectez l’espace que vous partagez. Profitez d’un feu de camp ensemble. Échangez des histoires. Vous rencontrerez beaucoup de gens sympas.
Assurez-vous de choisir un camping-car qui répond à vos besoins en matière de style de vie
Choisir un camping-car adapté à vos besoins, à votre style de vie et à votre budget rend vos voyages en voiture encore plus agréables. Non seulement votre VR vous transporte d’une aventure à l’autre, mais c’est aussi votre maison. Alors, prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin pour votre camping-car.
Vous y vivez à temps plein ? Ensuite, vous aurez besoin de beaucoup d’espace de rangement et d’une cuisine complète.
Êtes-vous un campeur du week-end? Un skieur qui dévale les pistes à 3 heures du matin ? Si tel est le cas, tout ce dont vous aurez besoin est une configuration de base pour dormir et de l’espace pour votre équipement.
Un road trip en famille ? Assurez-vous qu’il y a suffisamment de ceintures de sécurité pour vos enfants et qu’il y a suffisamment d’espace pour s’étendre.
Lorsque vous pensez savoir ce que vous voulez, essayez-le avant de l’acheter. Prenez un week-end et louez ce style de camping-car pour un court voyage. Vous pouvez évaluer s’il répond à vos besoins et à vos attentes, et si ce n’est pas le cas, eh bien, vous venez de vous épargner un mauvais investissement.
Vous pouvez trouver de superbes locations de camping-cars chez Outdoorsy.
Adoptez la flexibilité dans vos projets de voyage en camping-car
C’est tellement stimulant de rechercher votre prochain lieu de vacances. Vous pouvez parcourir toutes les attractions proches de votre destination finale. Perdu dans le bourdonnement des nouvelles aventures à venir, vous pourriez choisir de planifier chaque jour (ou au moins dressez une liste approximative des endroits que vous souhaitez visiter et des arrêts que vous souhaitez faire).
Mais avant de planifier votre itinéraire et de trop espérer, rappelez-vous que les plans peuvent changer.
Si vous avez prévu tous vos arrêts à l’heure exacte, alors cela devient stressant d’arriver « en retard ». Donc tout léger revers dans la circulation ou lors d’arrêts supplémentaires crée du stress au lieu de faciliter.
Au lieu de cela, ayez un plan. Mais n’en faites pas un itinéraire détaillé qui nécessite que la météo et le trafic se déroulent parfaitement. Ayez une idée de ce qui vous entoure, mais ne faites pas de projets avant de le savoir.
C’est un équilibre d’espoir pour le mieux ; et prévoir le pire. Et rappelez-vous, la joie du voyage en VR réside dans son la flexibilité.
Vous pouvez vous garer presque partout : un Flying J, un Cracker Barrel, un Cabela’s et la plupart des Walmart. Vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez. Vous pouvez choisir de prendre une journée supplémentaire ou de conduire de nuit.
Alors n’ayez pas peur de changer vos plans ou de faire un détour pour explorer une route panoramique ou une charmante petite ville. Après tout, les moments les plus mémorables proviennent souvent d’aventures inattendues.
Entraînez-vous à conduire et à vous garer
L’une des principales préoccupations des débutants en camping-car est de conduire quelque chose de gros. Et bien sûr, cela peut être intimidant, mais la seule façon de s’en remettre est de s’entraîner.
Si vous êtes nerveux à l’idée de le conduire sur route ouverte, trouvez un compagnon de camping-car pour vous accompagner. Emmenez-le dans un parking désert et entraînez-vous. Apportez des cônes de signalisation pour simuler des véhicules ou un camping exigu.
Avec les connaissances pratiques de votre ami expérimenté et votre pratique, vous pouvez apprendre comment votre camping-car se comporte et vous sentir en confiance pour vos prochaines vacances en camping-car.
En cas de doute, allez-y doucement et rappelez-vous la taille de votre camping-car. Cela évitera des erreurs coûteuses et garantira un voyage fluide et sûr.
Quel est le camping-car le plus facile à conduire pour les débutants ?
Le camping-car le plus facile à conduire pour les débutants est un camping-car de classe B – également connu sous le nom de camping-car. Les caravanes sont difficiles à sauvegarder. Les camping-cars de classe C sont plus longs et plus difficiles à voir. Mais les Classe B ne sont pas beaucoup plus longues qu’une camionnette et se manœuvrent facilement dans les places de stationnement et les stations-service.
Si vous êtes très nerveux à l’idée de conduire quelque chose de long, le camping-car de classe B est un excellent point de départ.
Faites de votre camping votre maison – mais ne soyez pas trop confortable
Les débutants en camping-car font souvent l’erreur de compliquer à l’excès l’installation de leur camp. L’installation devrait être aussi simple que de débrancher votre caravane, de mettre à niveau votre camping-car et de brancher votre eau et votre électricité.
Au lieu de cela, ils se concentrent sur la mise en place d’un centre de divertissement extérieur complet – avec une immense télévision, un son surround et des guirlandes excessives de lumières LED qui aveuglent tous ceux qui passent…
Oui, tu veux être à l’aise, mais soyez prévenant envers vos voisins. Gardez le divertissement à l’intérieur pour que les autres puissent profiter du plein air.
N’oubliez pas que chaque campeur était autrefois un débutant et que tout le monde fait des erreurs. Mais voici quelques choses que vous pouvez faire pour faire de votre camping votre maison…
- Un extérieur tous temps tapis: Définissez un espace extérieur confortable et essuyez la saleté de la journée sur vos pieds avant d’entrer. Il se range également facilement dans le stockage de passage de votre camping-car lorsque vous voyagez.
- Une cuisine extérieure pour camping-car : Personne n’aime être laissé de côté. Et comme la plupart des activités sociales se déroulent à l’extérieur lorsque vous campez, l’ajout d’un gril à gaz extractible ou d’une cuisine extérieure complète (avec évier et armoires) garantira que vos journées et vos nuits ne seront pas isolées dans votre cuisine intérieure.
- Lumière d’extérieure: Au lieu d’installer des lumières LED éblouissantes qui vous aveuglent (vous et vos voisins) la nuit, envisagez une guirlande lumineuse à incandescence chaude.
- Bougies à la citronnelle : Si vous séjournez là où il y a des moustiques, ces bougies atténuent les désagréments.
Ne négligez pas l’entretien et le stockage approprié du camping-car
L’entretien de routine du camping-car est essentiel, que vous soyez un camping-car à temps plein ou un débutant en camping-car à la recherche d’une aventure saisonnière en camping-car. Peu importe si vous envisagez de passer des semaines (ou des mois) à la fois dans votre camping-car, tout comme peu importe si vous possédez une caravane, un transporteur de jouets, un camping-car de classe A ou de classe C. L’entretien n’est qu’une partie de la vie d’un camping-car. Vous devez l’entretenir et le stocker correctement si vous voulez qu’il dure.
Voici une liste de contrôle rapide de l’entretien régulier dont votre camping-car a besoin…
- Vérifiez et nettoyez les joints pour éviter les fuites
- Nettoyer les réservoirs
- Hivérisation/déshivernage
- Entretien traditionnel des véhicules
- Nettoyage en profondeur
- Traitements des eaux usées pour empêcher la croissance d’une population de larves.
- Spray contre les insectes
- Contrôle des rongeurs
Les trois dernières tâches vous feront peut-être hausser les sourcils. Mais oui, vous avez bien lu. Les camping-cars sont des cibles faciles pour les insectes et les rongeurs, car ils plus facile pour les parasites d’infiltrer un camping-car qu’une maison traditionnelle isolée–surtout si vous ne rangez pas correctement votre camping-car.
Voici ce dont vous avez besoin pour bien entreposer votre camping-car et prévenir les infestations impies…
- Conservez ou retirez correctement TOUTES les sources de nourriture.
- Utilisez des sprays préventifs contre les insectes et les rongeurs AVANT de le stocker.
- Conserver sous une couverture
Si vous souhaitez trouver un endroit pour entreposer votre VR à proximité à bon prix, vous pouvez en trouver sur Voisin.
N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de repérer un problème lors d’un contrôle de routine plutôt que sur la route.
Conseils généraux sur les camping-cars pour votre famille
Il y a un conseil que chaque parent doit entendre avant d’emmener ses enfants camper – ou vivre – dans un camping-car.
Ne transmettez pas VOS angoisses à vos enfants.
En tant que parents, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Vous pourriez donc vous inquiéter…
- Y a-t-il assez d’espace ?
- Et s’ils n’aiment pas ça ?
- Et s’ils s’ennuient ?
- Les insectes leur font-ils peur ?
Mais il y a de fortes chances qu’ils ne s’inquiètent pas vraiment de ces choses. Alors même si, oui, ce sont des choses auxquelles vous devez réfléchir et contre lesquelles vous devez vous défendre ou – en cas d’ennui – permettren’en faites pas un problème jusqu’à ce que ce soit un problème.
Résumé
Le camping-car est un excellent moyen de créer des liens avec les membres de votre famille. Mais la meilleure partie d’un bon road trip en camping-car, ce sont les personnes que vous rencontrez en cours de route. Des voyageurs solitaires aux camping-cars chevronnés, vous rencontrerez certaines des personnes les plus cool.
Alors trouvez le bon camping-car et préparez-vous pour un superbe camping en camping-car.
Bibliographie :
C’est la vie Lulu ! Ma copine déménage.,A voir et à lire. .
demenagements-leclercq.com vous procure cet article qui aborde le sujet « Déménagement ». Cette chronique a été produite du mieux possible. Si par hasard vous désirez présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Déménagement » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées affichées sur ce website. Le site demenagements-leclercq.com est fait pour créer plusieurs publications autour de la thématique Déménagement éditées sur internet. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez informé des prochaines annonces.