Déménagement: Que faire le jour du déménagement : liste de contrôle pour le jour du déménagement

Demenagement Que faire le jour du demenagement liste de controle
Demenagement-Que-faire-le-jour-du-demenagement-liste-de-controle

Des semaines passées dans des préparatifs de pré-déménagement super occupés mèneront à une seule journée. Le jour du déménagement est le point culminant de tout le déménagement, le moment où vous devez prouver à vous-même et au reste – votre famille, vos amis, vos collègues de travail, vos voisins et tout le monde – que vous êtes complètement prêt à relever les défis du grand jour .

Il est extrêmement important que vous planifiez et organisiez le jour du déménagement de la meilleure façon possible. Le problème est que même une erreur grave, un seul faux mouvement peut ruiner vos chances de réussir votre déménagement.

Pour garantir une expérience de déménagement fluide, vous devez être parfaitement conscient de ce que devrait être votre rôle principal le jour même – à partir du moment où vous vous réveillez le matin dans la future maison jusqu’à ce que vous fermiez les yeux pour un repos bien mérité en fin de journée, souvent sur le lieu de destination.

Suivez cette liste de contrôle détaillée pour le jour du déménagement pour savoir ce que vous devez faire le jour même du déménagement.

Préparez votre maison pour le jour du déménagement

La première série d’étapes vise à préparer l’endroit que vous quittez pour le jour du déménagement.

1. Des voies dégagées

Inspectez tous les chemins qui mènent hors de l’endroit et jusqu’au véhicule en mouvement. Ces chemins de sortie doivent être parfaitement dégagés de tout obstacle (boîtes aléatoires ou articles ménagers) et de débris de toute nature.

De plus, inspectez soigneusement les allées – il ne devrait pas y avoir de points glissants (poussière, eau, neige, glace) qui pourraient rendre les choses encore plus dangereuses qu’elles ne le sont déjà.

2. Démonter les meubles (si nécessaire)

Si vous déménagez des meubles volumineux, vous devriez avoir démonté partiellement la plupart de ces pièces bien avant l’arrivée du jour du déménagement.

Et pourtant, vous devrez peut-être encore démonter un ou deux meubles s’ils sont trop grands pour passer les portes ou naviguer dans les couloirs étroits. Ne risquez pas de rester coincé dans une porte avec un énorme meuble à une époque où chaque minute compte.

Voir également: Comment démonter un canapé pour déménager

3. Terminez tous les travaux d’emballage

Vous devriez avoir terminé tous les principaux travaux d’emballage le matin du jour du déménagement. Et pourtant, vous allez avoir besoin de certaines de vos affaires – en particulier des articles essentiels tels que des articles de salle de bain et des articles de cuisine – jusqu’au dernier moment possible.

Assurez-vous d’emballer ces derniers effets personnels avant le début du processus de chargement. Vérifiez si vous avez quelques cartons vides pour toutes les choses qu’il vous reste à emballer en dernier.

4. Cochez vos cases essentielles

Tous vos articles essentiels – ceux dont vous aurez besoin sur la route et juste après votre arrivée au lieu de destination – doivent être soigneusement emballés dans quelques boîtes essentielles.

Alors, assurez-vous qu’il en est ainsi. Mettez de côté ces boîtes Open-First afin qu’elles ne soient pas chargées dans le camion avec le reste des boîtes régulières. N’oubliez pas que vos trousses de survie doivent rester avec vous tout au long du déménagement et que vous êtes le seul responsable de leur transport en toute sécurité.

Lire aussi: Quoi emballer dans une boîte Open First

5. Protégez les sols et les murs

À moins d’avoir engagé des emballeurs et des déménageurs professionnels qui savent ce qu’il faut pour protéger votre maison contre les dommages accidentels, vous n’avez qu’à prendre toutes les mesures nécessaires pour quitter la propriété sans aucun dommage.

Un excellent moyen de protéger vos sols et vos murs consiste à y fixer des matériaux de rembourrage – de gros morceaux de carton épais ou des couvertures de meubles souples. Une autre méthode de protection plus indirecte consiste à utiliser un chariot mobile avec des roues en caoutchouc souple.

Informations utiles: Comment protéger les sols lors d’un déménagement ; Comment protéger les murs lors d’un déménagement

Gérez efficacement votre temps

Une bonne gestion du temps est essentielle le jour de votre déménagement. Pensez-y – vous n’avez qu’un nombre limité d’heures, donc la façon dont vous passez chacune d’entre elles est plus importante que vous ne pouvez l’imaginer.

1. Se lever tôt

Accordez-vous le plus de temps possible en vous levant suffisamment tôt le jour du déménagement. En fait, dormir trop longtemps est souvent considéré comme une grave erreur le jour du déménagement, simplement parce que cela jouera contre vous.

Alors, réglez l’alarme pour commencer tôt, mais n’oubliez pas de vous coucher tôt la veille afin d’avoir l’énergie et l’endurance nécessaires pour gérer le stress du jour du déménagement.

2. Priorisez vos tâches le jour du déménagement

Soyez intelligent quant aux tâches que vous effectuez le jour du déménagement en premier et celles que vous laissez pour plus tard.

L’une des caractéristiques de toute liste de contrôle de déménagement est qu’il y a toujours des choses plus importantes à faire que d’autres et c’est exactement pourquoi votre liste de contrôle du jour du déménagement doit également être priorisée.

Assurez-vous de vous attaquer d’abord aux tâches hautement prioritaires afin de pouvoir garder le contrôle du processus de déménagement, même si vous manquez de temps.

Assurer la sécurité le jour du déménagement

Que vous le réalisiez ou non, la sécurité est un énorme problème le jour du déménagement simplement parce que cette période culminante a prouvé à maintes reprises qu’elle peut être dangereuse pour toutes les personnes impliquées, y compris les jeunes enfants et les animaux domestiques.

Que faire le jour du déménagement ? Garantissez la sécurité de vous-même, de votre famille et de tous les assistants auxquels vous avez demandé de vous donner un coup de main.

1. Habillez-vous convenablement

Il ne faut pas s’étonner que les types de vêtements et de chaussures que vous portez le jour du déménagement puissent jouer un rôle important dans votre sécurité.

Choisissez un ensemble de vêtements confortables qui correspond au temps qu’il fait dehors. Ces vêtements de jour de déménagement ne doivent en aucun cas restreindre vos mouvements.

En ce qui concerne les chaussures, choisissez une paire fermée dotée de semelles antidérapantes en caoutchouc pour une traction maximale. Les chaussures de sport devraient faire l’affaire.

Lire aussi: Quoi porter le jour du déménagement

2. Protégez vos enfants et vos animaux de compagnie

La dernière chose que vous voudriez, c’est que des enfants ou des animaux domestiques courent partout lorsque des objets super lourds sont transportés dans les deux sens. C’est tout simplement trop risqué et vous ne devez pas le permettre.

Demandez à un membre de la famille ou à un ami de confiance de s’occuper de vos enfants et de vos animaux de compagnie dans une pièce éloignée de l’action. En sachant que vos proches sont aussi en sécurité que possible, vous devriez pouvoir vous concentrer sur les tâches à accomplir le jour du déménagement.

Doit lire: Quelles erreurs éviter le jour du déménagement

3. Utilisez les bonnes techniques de levage

La meilleure façon d’assurer la sécurité ultime le jour du déménagement est de payer des déménageurs professionnels pour faire le gros du travail à votre place – non seulement les meubles lourds, mais aussi les innombrables cartons qui devront être sortis et chargés sur le véhicule de déménagement.

Mais si vous organisez un déménagement de bricolage et que c’est vous qui soulevez et transportez ces articles ménagers lourds – avec quelques assistants, bien sûr – alors vous devez utiliser les bonnes techniques de levage pour éviter tout type de blessures.

10 Techniques de levage appropriées pour déplacer des meubles lourds et des boîtes

4. N’essayez pas d’être un héros du jour du déménagement

Les accidents le jour du déménagement peuvent survenir en un clin d’œil, vous devez donc rester vigilant en tout temps.

Chose intéressante, le meilleur conseil que vous puissiez obtenir sur la sécurité générale de votre journée de déménagement est d’utiliser votre bon sens. N’essayez pas d’être un héros en soulevant vous-même quelque chose qui est tout simplement trop lourd pour qu’une seule personne puisse le manipuler.

Si vous n’arrivez pas à rassembler suffisamment d’amis pour vous donner un coup de main le jour du déménagement, alors faites ce qui est sensé et engagez des déménageurs expérimentés pour faire le travail de la manière la plus sûre possible.

Superviser le processus de déménagement

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire le jour du déménagement lorsque vous avez embauché des déménageurs, ces conseils vous aideront. Votre objectif principal devrait être de superviser le processus de déménagement afin que tout se passe bien du début à la fin.

1. Accueillez les déménageurs

Accueillez les déménageurs dans votre maison au jour et à l’heure convenus. Si vous ne pouvez pas être là pour une raison quelconque, vous devez alors autoriser une personne de confiance à vous représenter et laisser entrer les pros.

Si vous avez bien fait vos devoirs, vos déménageurs devraient arriver à peu près à l’heure. Faites-leur visiter l’endroit, donnez-leur toutes les instructions spécifiques que vous pourriez avoir et laissez simplement les pros faire ce qu’ils font le mieux.

C’est toujours une bonne idée de montrer que vous êtes un bon hôte – offrez-leur un accès facile à la salle de bain (équipée de savon liquide et de serviettes en papier), préparez des boissons rafraîchissantes sans alcool et peut-être même de délicieuses collations, et soyez simplement là cas ils ont des questions pour vous.

2. Faites attention à ce que vous signez

Votre décision d’embaucher des déménageurs professionnels entraînera beaucoup de paperasse – estimations de prix, feuilles d’inventaire, connaissements, polices d’assurance, etc.

Une chose importante que vous devez faire le jour du déménagement est d’être extrêmement prudent lorsque vous placez votre signature. Prenez toujours votre temps et lisez un document avant de le signer, sinon vous risquez de regretter la confiance que vous accordez à votre entreprise de déménagement.

Si vous ne comprenez pas parfaitement un document qu’on vous donne à signer, n’hésitez pas à demander des éclaircissements. Et, inutile de dire, vous devriez JAMAIS signer un document vierge. Notez-le mentalement avant l’arrivée de vos déménageurs.

Voir également: Drapeaux rouges de la fraude au déménagement

3. Supervisez le chargement de vos affaires

Une autre chose que vous devriez faire le jour du déménagement est de superviser le processus de chargement de vos articles ménagers dans le camion des déménageurs.

Fondamentalement, vous voulez vous assurer qu’ils n’oublient pas de charger des boîtes ou des meubles. En même temps, cependant, vous devez faire attention aux objets qui ne sont pas censés être chargés dans le véhicule en mouvement – par exemple, les boîtes essentielles (elles voyageront avec vous) ou les choses qui doivent rester à l’ancien endroit – pour par exemple, les meubles que vous laissez derrière vous.

Utilisez la feuille d’inventaire détaillée ou la liste de colisage pour superviser le processus de chargement du camion.

4. Préparez de l’argent pour les pourboires

Votre liste de contrôle du jour du déménagement devrait vous rappeler de préparer de l’argent au cas où vous seriez vraiment satisfait du travail de vos déménageurs et que vous souhaitiez récompenser leurs efforts en donnant à chaque travailleur un peu d’argent en guise de pourboire.

Bien que vous n’ayez pas à donner de pourboire à vos déménageurs – et vous ne devriez pas le faire s’ils font un mauvais travail de manutention, de protection et de chargement de vos biens, il est d’usage de le faire lorsqu’il est évident qu’ils ont déployé beaucoup d’efforts pour faire Assurez-vous que votre déménagement se passe aussi bien que de la soie.

Donc, si vous décidez que vos hommes embauchés ont travaillé dur et ont mérité leurs pourboires, vous serez probablement perplexe quant au montant à donner aux déménageurs.

Combien faut-il donner de pourboire aux déménageurs ?

5. Inspectez les lieux avant de partir

Une fois vos déménageurs partis, il est temps d’inspecter soigneusement l’endroit pour tout objet oublié. Faites une dernière visite et vérifiez tout, chaque espace de stockage possible, aussi petit soit-il. N’oubliez pas d’ouvrir tous les tiroirs des meubles que vous avez oubliés.

Vérifiez également si toutes les fenêtres et portes sont fermées, sécurisées et verrouillées avant de partir. Prenez des photos des lectures de tous les compteurs de services publics (eau, électricité, gaz) comme preuve en cas de litiges ultérieurs.

Important: Comment rendre le jour du déménagement moins stressant

Publications:

Les aventures de Pettson et Picpus : Picpus déménage.,Le livre .

demenagements-leclercq.com vous procure cet article qui aborde le sujet « Déménagement ». Cette chronique a été produite du mieux possible. Si par hasard vous désirez présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Déménagement » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées affichées sur ce website. Le site demenagements-leclercq.com est fait pour créer plusieurs publications autour de la thématique Déménagement éditées sur internet. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Author: Jeanine